
Lamaison.fr devient adhérent Jardineries et Animaleries de France

On peut s'appeler " La Maison" et rejoindre le jardin ! S'asseoir à la table des Jardiland, Botanic , Delbard etc au coeur de la Fédération de la Jardinerie. C'est le cas de l'enseigne de Districo /Agrial qui a signé jeudi 17 mars son adhésion au JAF
Lamaison.fr rejoint la Fédération de la jardinerie !
Lamaison.fr est un peu l'enseigne à part au pays de la distribution brico et jardin. Née de la coopérative agricole Agrial , elle est résolument positionnée sur la maison dans son ensemble, ce qui englobe le bricolage, le bâti et le jardin (qui représenterait au moins un tiers de son CA ). Mais à quel saint se vouer en matière de Fédération ? Ce sera à celui du JAF, Jardineries et Animaleries de France. C'est signé !
La Fédération de la jardineries et Animaleries de France se frotte les mains. En signant l'adhésion de Lamaison.fr, le JAF gagne en représentativité avec 170 magasins de plus répartis entre l’Ouest de la France et la Région Rhône Alpes. "Avec cette nouvelle adhésion, la Fédération conforte sa position de représentant central de la distribution spécialisée en végétal, animalerie et art de vivre au jardin, fédérant désormais près de 1 800 points de vente, 21 000 collaborateurs et plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires." , explique-t-on à la Fédération. Qu'est-ce que cela change pour Lamaison.fr ? Un accès à des études sectorielles, la contribution" à une dynamique collective". En clair, l'enseigne de Districo ne sera plus isolée mais associée aux diverses actions de représentation du secteur auprès des pouvoirs publics. Ses représentants tels que Lillian ROussel, directeur marketing/achats ou Pascal Fortin qui remplacera bientôt Pascal Beuve à la direction générale siègeront aux côtés de Hervé Onfray (Teract), Luc Blanchet ( Botanic) et autres Sébastien Attina (Truffaut) etc Que des concurrents mais des alliés quand il s'agit de défendre le métier ! Le JAF rappelle que "cette adhésion permet également de renforcer la représentativité des libres-services agricoles (LISA)" au sein de l' organisation. Selon nos informations, la convention de la Maison.fr ne lui donnerait pas accès à la FMB.
Sur le même sujet




