
Sandrine Kiberlain, marraine d'une nouvelle rose Georges Delbard

L'actrice Sandrine Kiberlain a baptisé une nouvelle rose Georges Delbard le 5 septembre dernier à Malicorne à l'occasion des 90 ans de la célèbre marque. (Ici avec Arnaud Delbard)
Le rosier qui portera désormais le nom de Sandrine Kiberlain appartient à la collection Souvenirs d’Amour Parfumés, qui célèbre "les roses aux parfums envoûtants, porteuses de souvenirs tendres et inoubliables", explique la marque. Ce rosier s’est déjà illustré dans plusieurs concours prestigieux en Europe puisqu'il a décroché la médaille du Parfum à Madrid en 2024, la 2ᵉ place au Prix de la meilleure variété Floribunda – Multiflora à Barcelone, une 3ᵉ place dans la catégorie Floribunda au concours de Rome, ainsi que la Coupe du parfum, décernée par la SRARH à Nyon (Suisse). La rose Sandrine Kiberlain® sera disponible à partir de l’automne 2025.
Nouvelle création des Pépinières et Roseraies Georges Delbard pour célébrer les 90 ans de l’entreprise, "ce rosier offre un feuillage vert foncé, dense, qui met en valeur ses superbes fleurs d’un rose tendre et lumineux." Fleuri de mai à octobre, d’une hauteur de 80 à 100 cm, il est parfaitement "adapté pour les massifs, les bordures et la culture en sujet isolé." Les pépinières et Roseraies Delbard annonce que le rosier Sandrine Kiberlain® résiste jusqu’à –20°C
Selon ses créateurs, cette rose bénéfice d'un " parfum intense, raffiné et très équilibré. Il dévoile des notes fraîches de citronnelle et d’agrumes et des notes florales de rose et de lilas. Une fragrance à la fois lumineuse, délicate et pleine de fraîcheur. "

Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Sandrine Kiberlain débute sa carrière dans les années 1990 Tour à tour actrice de drame et de comédie, elle a su naviguer avec grâce entre cinéma d’auteur et succès populaires, donnant vie à des personnages marquants, intimes ou lumineux. Son engagement dans le 7ᵉ art est récompensé par plusieurs distinctions majeures, dont deux César et un Molière, pour son travail au théâtre. Elle a présidé les plus grands festivals de cinéma français. En 2016, elle passe derrière la caméra avec un premier court- métrage remarqué, puis réalise en 2021 son premier long métrage, salué à Cannes pour sa sensibilité et sa justesse. Son parcours musical, débuté dans les années 2000, complète cette trajectoire plurielle où la voix et le regard s’accordent pour raconter la fragilité et la beauté du quotidien. Sandrine Kiberlain porte ainsi, depuis plus de trente ans, une vision humaniste et exigeante du cinéma, où tradition et modernité se rejoignent au service d’une passion profonde pour les arts vivants