Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Castorama ouvre une boutique sur Back Market

Pierre Dieuzeide
Image
Castorama ouvre une boutique sur Back Market
La réponse du berger à la bergère ! Castorama propose à son tour un service de reconditionnement des outils… en s’appuyant sur la célèbre start-up Back Market mais en faisant reconditionner par le même fournisseur que celui de Leroy Merlin. Quand c’est pour la bonne cause…
Partager sur

Castorama s’associe à Back Market, leader de la vente de produits reconditionnés en France, et ouvre sa boutique sur le site de la plateforme. Un partenariat qui permet à l’enseigne d’intégrer l’économie de la réparation. « Nous reconditionnons nos produits électriques et électroniques en partenariat avec Back Market », explique l’enseigne nordiste. NOS produits… Contrairement à Leroy Merlin qui reprend tous les produits moyennant bons d’achats, ici, la reprise concerne des produits vendus par Casto et retournés au SAV. Quand un client rapporte un produit en magasin pour échange, ce dernier est mis à disposition de Cordon Group (269 M€ de CA, aussi le partenaire réparation de Leroy Merlin, Ndlr), qui les répare et/ou les reconditionne.

A partir du 22 février, les produits reconditionnés seront revendus sur le site de la boutique Castorama sur le site Back Market. L’internaute accèdera également à cette offre sur le site de Castorama via un onglet dédié. L’enseigne avance, pour le démarrage, près de 500 produits (dont de l’outillage jardin, de l’électroportatif, de l’électroménager, nettoyeurs, etc.) éligibles à la vente sur la boutique, à des prix très accessibles. L’enseigne déclare par ailleurs vouloir élargir l’offre.

Image

Pour Back Market, c’est un moyen d’accélérer sur cette catégorie de produits qu’elle propose déjà en s’appuyant sur la notoriété de Casto et de répondre à une demande croissante. Pour le spécialiste de l’aménagement, ce partenariat vise le déploiement d’alternatives de consommations responsables. Frédéric Moreno, directeur de l’enseigne, commente : « Fidèle à notre mission d’accompagner les Français dans leurs changements de façon positive et responsable, nous avons à cœur de proposer un service qui réponde à leurs attentes en matière d’économie circulaire ». Et d’ajouter « Nous avons la conviction que nous avons un rôle à jouer dans l’allongement de la durée de vie des produits ». Après L’Entrepôt du bricolage (et son Brico Troc), Leroy Merlin (et sa plateforme) Bricorama (avec sa vente d’outils réparés opar une association au magasin d’Orgeval), Castorama montre qu’il souhaite prendre sa part dans la lutte pour des produits plus durables.

Samia Ouledcheikh

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire