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Juste avant le Covid... Casto et Brico Dépôt relevaient la tête (mis à jour)

Pierre Dieuzeide
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Le groupe Kingfisher a décalé l'annonce de ses résultats 2019 mais on a pu apercevoir ses résultats du 4 ème trimestre avec un bond du CA France de 3,3 %. Déjà un effet Garnier ?

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Afficher une progression de CA quasi identique à celle de Kingfisher Pologne (+3,4 %) il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé à Kingfisher France. Il faut dire que le marché du bricolage au sens large a progressé mais il fut un temps pas si lointain où le groupe perdait des parts de marché justement pendant ces périodes fastes. Là, ce n'est pas le cas et Kingfisher l'explique par la réintroduction de ces bonnes vieilles opérations commerciales qui boostent le chiffre. Le tandem Thierry Garnier - Alain Rabec, tout deux ex-Carrefour et respectivement patrons de Kingfisher monde et France ont privilégié le commerce. L'effet est là même s'il est probable que ces mois de vente auront moins délivré de la "value". Le groupe au sens large a connu une progression au dernier trimestre de 1,7 %. Si les premières semaines de l'année 2020 étaient prometteuses ( l'exercice commence au 1er février pour Kingfisher), la crise du Covid a mis un énorme coup de frein (sauf aux ventes en ligne qui ont bondi) : entre le premier février et le 21 mars les ventes de Castorama et de Brico Dépôt ont fortement varié de +8 % ,6 % en février à - 97 % à la troisième semaine de mars ! (source Kingfisher)

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Pierre Dieuzeide
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