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Kärcher, le héros de la comédie française

Laura Sonilhac
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C’est un retour sur le grand écran en fanfare pour Kärcher !

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Après l’apparition de leurs produits dans plusieurs films comme Les Minions, Ghostbuster ou Mission Impossible, c’est dans la nouvelle comédie française Super Héros malgré lui de Philippe Lacheau que Kärcher a décidé de dévoiler son nouvel aspirateur eau et poussières WD6. Le scénario du long-métrage est plutôt original : un acteur raté finit par décrocher le premier rôle d’un film de super-héros, mais après un accident de voiture en plein tournage, il perd la mémoire, et devient persuadé d’être un vrai super-héros. Intriguée par la manière dont le réalisateur allait bien pouvoir placer le produit du leader du nettoyage, l’équipe de Zepros s’est rendue pour vous à l’avant-première du film le 31 janvier dernier, au Grand Rex. De la « bande à Fifi » à Chantal Ladesou, en passant par Jean-Luc Anglade, tout le casting a répondu du présent sur scène avant la projection du film. L’occasion pour Philippe Lacheau de glisser ses remerciements à Kärcher pour son aide financière.

Un placement ingénieux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes ont réussi à placer l’aspirateur tout en humour et en originalité. Durant une heure trente, la production du film Badman (film fictif dans lequel joue l’acteur raté) cherche un moyen de placer le produit dans une des séquences. Un véritable casse-tête se met donc en place tout au long de l’histoire, en affichant une démarche transparente lorsque l’on entend un des membres de l’équipe du « faux film » dire la phrase suivante : « C’est pour ça qu’ils donnent plein de thunes ». Et pour savoir comment ils ont réussi à mettre en avant l’aspirateur, il faudra attendre la scène finale et l’épique combat entre méchant et super-héros pour que le WD6 démontre toute sa puissance, d’une façon encore une fois hilarante. Une manière bien plus directe de marquer les esprits des futurs consommateurs. Seul le temps nous dira si Kärcher a réussi son pari, mais l’on peut déjà en conclure que la marque s’inscrit de plus en plus dans un registre comique pour faire grimper ses ventes.

Laura Sonilhac

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