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Leroy Merlin valide son service de visio-dépannage

Laura Sonilhac
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Testé lors du premier confinement, la réparation par visio entre officiellement dans le catalogue Leroy Merlin. C’est Luko qui devient partenaire de l’enseigne avec son service Dr House.
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Leroy Merlin n’en finit plus de s’enrichir. L’enseigne d’Adeo propose depuis le 16 novembre dernier un service de dépannage en ligne par appel visio, née de son partenariat avec Luko. Spécialiste du foyer et expert en assurance habitation, la start-up a développé un service de téléconsultation pour l’habitat. Le nom de ce service, c’est Dr. House. Alors non, ce n’est pas le célèbre médecin du petit écran qui aidera le client à déboucher son évier, mais de véritables experts du dépannage !

Un service qui fait sens

Ce projet avait déjà été expérimenté par Leroy Merlin avec une autre start-up, Linstan, au moment du premier confinement de mars 2020. Une expérience réussie avec 200 rendez-vous en 2 mois et une note sur ce service de 4,9/5. Un succès qui n’a pas laissé insensible la GSB, même si leur partenaire de l’époque a préféré voler de ses propres ailes. Dès lors, Leroy Merlin s’est tourné vers Luko pour ancrer ce service. Et ce système de réparation continue de faire sens. Selon une étude de l’ADEME, 90 % des pannes sont réparables, mais surtout 65 % d’entre elles le sont en visioconférence. Des chiffres qui donnent envie aux consommateurs de commencer à se dépanner soi-même. L’avantage du partenariat avec Leroy Merlin ? Les clients n’ont pas besoin de souscrire à l’assurance habitation de Luko pour accéder aux services de dépannage visio.

L’application, qui propose aussi des tutos bricolage, est d’ailleurs noté 4,5/5 par ceux qui l’ont testé. Il faut compter 9,99 € à 19,99 € pour un appel de 20 à 30 minutes, en fonction du type de problème. Le client prend rendez-vous sur le site leroymerlin.fr, dans la catégorie Services, puis se connecte en visio à l’heure convenue. Un professionnel de la réparation l’aidera à identifier la panne et à la réparer. Si le client n’y parvient pas, l’expert lui partagera un compte-rendu écrit avec des informations complémentaires, comme le matériel à acheter, ou si nécessaire, le professionnel vers qui il peut se tourner.

Pour le moment, ce service propose des interventions en plomberie et en chauffage, mais il ne tardera pas à s’étendre progressivement vers d’autres domaines, comme l’électricité et la plomberie.

Laura Sonilhac
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