Husqvarna revient en GSB

La Rédaction
Image
husqvarna

Après avoir quitté les GSB, il y a plus d’une dizaine d’années, au profit de Gardena qu’Husqvarna venait de racheter, la marque fait son retour en distribution moderne. Un retour discret puisqu’il s’agit d’une phase de test dans quatre Leroy Merlin 

Partager sur
Image
husqvarna2

Les quatre Leroy Merlin qui verront les premiers le retour d'Husqvarna en GSB sont  ceux d' Avignon (84), Buchelay (78), Dinard (22) et Valenciennes (59). L’offre est limitée à une simple niche propre à l’enseigne, d’un mètre de large, avec uniquement la gamme Aspire (outils utilisant la batterie Power for All et robot de tonte). Curieuse approche au regard de ce qui se passe dans ce circuit. D’abord parce que les ventes en GSB se font, globalement (70 %), avec des matériels thermiques. Mais il est vrai qu’Husqvarna a choisi des magasins ayant une clientèle plutôt rurbaine, avec de petits jardins. Ensuite, difficile, avec une telle offre, de se différencier des autres marques présentes comme Greenworks, Ryobi, Stihl ou Worx, voire Sterwins. D’autant que ces produits sont très voisins, provenant des mêmes horizons. 

Image
husvarna

Enfin, quelle plus value face à l’arrivée de Essentials, la nouvelle MDD lancée par Leroy Merlin France et destinée à contrer Parkside, la MDD de Lidl ? Surtout que cette offre utilisera des batteries Worx déjà bien implantée dans l’enseigne… Reste que la démarche était attendue par nombre d’acheteurs de centrales de GSB, surtout après le changement de politique commerciale de Stihl, créant une opportunité à saisir. Beaucoup restent cependant sur leur faim, attendant les résultats de ces tests tout en espérant qu’Husqvarna finira par introduire des matériels thermiques. Mais encore faudrait-il que l’état major monde de l’entreprise y croît ! C’est là une autre histoire…

 

Patrick Glémas 

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire