Portland Garden racheté par Pelsis
Le groupe britannique Pelsis annonce l’acquisition de Doff Portland, et donc de la célèbre marque Portland Garden connue pour ses répulsifs et antinuisibles, métier qui est aussi la spécialité de l’acquéreur
On commence en vendant un tue-mouche en 1984 et on finit par devenir un leader européen voir mondial de l’antinuisible. C’est l’histoire de Pelsis qui emploie aujourd’hui plus de 700 personnes et qui vient d’acquérir le célèbre Doff Portland créé en 1946. Ce groupe qui emploie une centaine de salariés est bien connu des jardineries, des GSB pour fournir des MDD ou des marques telles que Doff, Portland Garden, Power Up et Green Fingers soit des antinuisibles mais aussi des engrais, des supports de culture et des produits dentretien du gazon. Pelsis s’est développé dans la lutte antiparasitaire, notamment professionnelle avec les récentes acquisitions de Brandenburg (2022) et de Sanitrade (2021).
Alex Ashmore, PDG du groupe Pelsis, a déclaré à propos de cette acquisition : "Nous avons trouvé en Doff Portland un partenaire solide pour compléter nos propres marques et canaux de distribution reconnus. (…) Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Doff Portland au sein de la famille Pelsis. » Ben Shapiro, PDG de Doff Portland, a commenté la vente en ces termes : "Cette acquisition représente une formidable opportunité pour Doff Portland. Notre partageons une vision et des valeurs identiques. Nos deux entreprises ont axé leurs efforts sur le développement de gammes de produits respectueux de l'environnement destinés aux utilisateurs amateurs et professionnels. Nous poursuivrons dans cette voie et cette alliance offrira de nombreux avantages, aussi bien à nos clients qu’à nos employés, en créant de nouvelles opportunités de croissance".