Skil prince de la petite Reine et du e-commerce

, mis à jour le 21/07/2025 à 15h40
Image
skil2-ouv

En plein Tour de France, rencontre avec la marque d'OEP Skil qui lève le voile  sur les coulisses de son sponsoring de l'équipe cycliste Visma Lease a Bike, l'équipe n°1 mondiale, un partenariat qui vient soutenir le lancement du site e-commerce européen de la marque.

Partager sur

Skil et le vélo, c'est une vieille histoire. Certains se souviendront des années 80 avec Sean Kelly, les années 2009 avec l'équipe Skil-Shimano... depuis Skil a été racheté par le groupe chinois Chervon, lequel a fêté l'an passé les 100 ans de la marque d'origine américaine. 

Image
histoire skil
Skil et le vélo d'hier et aujourd'hui

Aujourd'hui, le sponsoring de l'équipe Visma Lease a Bike reste celui d'un partenaire secondaire. La marque est visible sur les véhicules en petit aux côtés d'autres partenaires et sur le maillot des coureurs au niveau de l'épaule.  On ne connait pas le montant de l'investissement mais il serait signé pour 3 ans sur toutes les courses de l'équipe en Europe "sans oublier l'équipe junior hollandaise affiliée à la Visma  et qui s'appelle d'ailleurs Jegg-Skil pour contribuer au développement des jeunes talents", explique Melissa Weizmann, responsable Europe du Trade Marketing de la marque.  Elle poursuit "  Le cyclisme est clairement ancré dans l'ADN de Skil. Nous partageons les même valeurs  de performance, de développement et d'innovation". Concrètement, ce partenariat permet à la marque de lancer des opérations commerciales sonnantes et trébuchantes en lien avec le lancement de son propre site. Ainsi pour célébrer  l’ouverture de sa boutique en ligne, SKIL propose une offre spéciale pendant toute la durée du Tour : les visiteurs bénéficient de 25 % de réduction sur l’ensemble du catalogue proposé avec le code SKILTDF25. 

Image
wout van aert
Wout Van Aert

"La boutique en ligne est une nouvelle étape dans l’expérience client autour de notre marque, elle facilite l’accès direct à nos produits pour les utilisateurs" témoigne Ruben Nijssen, Responsable E-commerce EMEA chez SKIL.  Une soixantaine de produits Skil est disponible à l’achat  et la marque compte même proposer l’intégralité de sa gamme disponible en ligne dans toute l’Europe. "Il ne s’agit pas de remplacer nos partenaires distributeurs, mais bien d’apporter un complément à nos utilisateurs", précise tout de suite  Ruben Nijssen, "notre objectif est de faciliter au maximum l’accès à des outils de qualité" .

Selon Melissa Weizmann les ventes sont déjà là et répondent aux opérations construites sur les réseaux sociaux comme celle organisée avec Jons Vingegaard , deuxième actuel du classement du Tour de France

Image
opération commerciale

 

 

Image
Peter Melrose, vice-président Skil Europe
Image
melissa weizman
Image
edmin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire