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Vilmorin lance son site marchand

Samia Ouledcheikh
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Le spécialiste français des semences et du gazon relance son site Internet. L’opportunité d’accompagner le consommateur jusqu’à la livraison…mais pas seulement.

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AUres
Aurélie Aurès

« Nous avions l’ambition de refondre notre site, relativement obsolète, pour ajouter du conseil, pose Aurélie Andes, responsable communication de la société. L’autre point est que nous voulions un site marchand ». Ce lancement est presqu’un retour pour le précurseur de la vente par correspondance. La marque apporte ainsi du conseil et un service de livraison. « Le site existant était peu animé, essentiellement pour des raisons techniques, explique la responsable. 

 

Tout change : « La partie Blog sera alimentée chaque semaine, nous réaliserons des sondages, et pourrons également collecter des avis sur les nouveautés », cite Aurélie Andes, qui ajoute que le digital pourrait aussi remplacer les tables rondes consommateurs.

Besoin d’accompagnement

Une rubrique « Votre projet » destinée aux débutants, pose trois questions simples : balcon, pleine terre, envie d’un potager… ? « A partir des réponses, nous proposons douze produits qui correspondent à leurs attentes ». Une rubrique « Inspiration saison » indique quoi semer au potager, etc. L’idée est aussi de capter de nouveaux jardiniers. Le site vise à créer une communauté et provoquer l’échange entre jardiniers. « Nous voulons aider les plus novices à s’orienter vers la semence plutôt que le plant ou la potée », explique la responsable communication. Le nouveau site répond à une problématique récurrente en magasin : D’un côté des consommateurs moins experts un peu pommés devant le rayon semences, et de l’autre des experts qui savent ce qu’ils veulent, mais de ce fait, s’orientent peu vers les nouveautés ». Vilmorin dispose maintenant d’un pôle digital, avec une vraie ambition. « Nous aimerions atteindre plusieurs milliers d’inscrits d’ici 3 ou 4 ans, confie Aurélie Aurès. Des évolutions sont déjà envisagées. Ainsi, si, pour l’instant, la livraison est en direct, le spécialiste souhaite, à terme, offrir plus de possibilités.  Surtout, la marque annonce une nouvelle version du Club, en cours de développement, pour dynamiser l’écosystème et les interactions entre jardiniers. Eclosion prévue au printemps 2025.
 

Samia Ouledcheikh
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