Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Toupret à la conquête de l'Est, son DG s'explique

Pierre Dieuzeide
Image
Toupret à la conquête de l'Est, son DG s'explique
Leader sur le marché des enduits avec un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros, le groupe Toupret signe le rachat de KMK Gips, fabricant polonais d’enduits en poudre et en pâte. gary Haworth , DG du groupe y voit un "tremplin" pour sa conquête de l'Est.
Partager sur

« En 2020, lors de l’ouverture de notre nouvelle usine et de notre plate-forme logistique de Tigery en France, nous avions annoncé un plan stratégique important avec des investissements à hauteur de 20 millions d’euros sur 5 ans, commente Gary Haworth, Directeur Général du Groupe Toupret. L’acquisition de KMK Gips constitue aujourd’hui une des étapes majeures de notre plan de développement». Pour se développer en Pologne où il est déjà bien implanté sur le marché des enduits de préparation des murs, le groupe Toupret a donc misé sur un rachat plutôt que sur de la sous-traitance à des acteurs locaux, option un temps envisagée. Avec le rachat de cette usine, le groupe Toupret qui réalise déjà 30 % de son CA à l'export est ainsi en mesure d'augmenter fortement ses capacités de production en Pologne comme dans d'autres pays d'Europe de l'Est.

Un rachat dans la continuité...

«Cette fusion entre le savoir-faire local de KMK Gips et le savoir-faire technique et de fabrication du groupe Toupret fait un bon mariage, reprend Gary Haworth. C'est pour le groupe un tremplin pour se développer en Pologne avec des produits adaptés au marché et aux besoins locaux mais aussi en République Tchèque, en Bulgarie, en Roumanie et pourquoi pas en Ukraine». Acteur important du marché polonais, KMK Gips est implanté à Kamiensk au sud de Varsovie. La nouvelle unité de production du groupe Toupret sera intégrée à l’organisation existante de Toupret Polska et dirigée par Adam Kreglewski, actuellement Directeur des opérations commerciales de Toupret en Pologne. En rachetant la société qui génère 1,5 millions d'euros, Toupret compte augmenter la capacité de l'usine polonaise, travailler sur les systèmes de qualité et investir dans les ressources humaines. «L'idée n'est pas de changer radicalement le profil de la société KMK Gips mais bien de se développer avec eux», conclut Gary Haworth...

Pascale Benhaïem-Komlos

Image
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire