Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Brico Dépôt fait les honneurs de son fournisseur

Pierre Dieuzeide
Image
Emma

Les temps changent vraiment chez Kingfisher. Les enseignes ont repris de l’autonomie. Toutes sont « powered by Kingfisher » tout en ayant  les coudées franches pour faire leur commerce, leur projets, avec leurs produits et donc leur MDD… comme Evalux. 

Partager sur

Cette marque est produite en France exclusivement pour Brico Dépôt par Somefor (Groupe Maestria) du côté de Marseille. Et la précision a son importance car c’est ce même Somefor qui produit également les peintures Goodhome, la fameuse marque  de Groupe de Kingfisher que l’on trouvait chez B&Q, Castorama, Brico Dépôt etc « Désormais il n’y a plus de Goodhome dans nos magasins explique Frédérique Thomazo (directrice marchés surface et décoration) de  Brico Dépôt. Peintures, lasure… tout est signé Evalux avec des compositions dédiées. » Goodhome sera dédié à Casto. La différence entre les deux MDD de peintures ? Emmanuel Vlieghe responsable de marché peinture chez Brico Dépôt  la résume en quelques mots : Evalux est « simple à appliquer avec un bon niveau d’opacité, acrylique bien sûr, A+ en termes de composés organiques volatils, et des pots dotés de 30 % de plastiques recyclés… » bref facile pour le client (sous couche intégrée), simple pour les magasins (palettes complètes). « Et bien sûr avec le meilleur rapport qualité prix » ajoute, souriante, Frédérique Thomazo. On est chez Brico Dépôt ! Daniel Yana, directeur départemental grande distribution du groupe Maestria n’est pas effrayé par le défi. C’est vrai que son usine a produit pendant le covid 24 000 tonnes de peintures par an contre 18000 tonnes en temps normal. Somefor a appris à rentabiliser ses chaînes. Et nous voilà d’ailleurs partis au cœur de l’usine sur les talons de son directeur Rémy Valérian. (reportage photo bientôt sur habitat.zepros.fr) Tout le monde  échange librement, rien à cacher, pas de contrôle par des cabinets de communication, c’est convivial. Les temps changent. Après quelques années de One Kingfisher, puis la période dure du Covid, Brico Dépôt s’est ré-identifié, mais avec un visage bien plus humain.

Image
Sandrine Ribio, (directrice du labo Somefor), Daniel Yana et Frédérique Thomazo
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire