GSB, Jardineries, négoces : les enseignes en lice pour le palmarès Avis Google 2024
Zepros Habitat révélera en janvier (avant tout le monde !) les gagnants des Avis Google 2024 dans les catégories bricolage, jardineries, négoces de matériaux et même ameublement . Voici d'ores et déjà les enseignes en course pour la médaille de ce prix qui récompense le service client.
La société Vasano, partenaire de Zepros Habitat, explore les avis clients Google ainsi que le contenu de ces avis avec l'aide de l'IA. Dans le cas d'espèce de ce prix annuel Vasano qui récompense en somme le meilleur service client, le prix "distingue les réseaux de points de vente ou de services qui, dans leur secteur d’activité, ont obtenu la meilleure note Google en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024." , explique Marlène Bérenger directrice chez Vasano. Il n’y a qu’un lauréat par secteur d’activité. Il y aura donc un champion Bricolage, Jardin, Négoce et ameublement
Dans les vidéos ci-dessous retrouvez les enseignes en lice dans les catégories BRICOLAGE, JARDIN, NEGOCE et AMEUBLEMENT
Conditions d’éligibilité des marques
Sont exclus de nos calculs / classements :
a) Les établissements dont la fiche Google (i) ne contient pas une adresse identifiable en France,
(ii) ne stipule aucune note ou (iii) n’indique pas la marque du réseau auxquels ils sont rattachés.
b) Les points de vente d’un même réseau dont l’activité déclarée sur leur fiche Google diffère
significativement du secteur principal de la marque, lequel est défini par le plus grand nombre
d’établissements qui le mentionnent.
Exemples : « supermarché » ≠ « épicerie », « parfumerie » ≠ « institut de beauté » ou « garage
automobile » ≠ « magasin de pièces de rechange » ≠ « centre de contrôle technique », etc.
c) Les marques dont le nombre moyen d’avis par établissement est inférieur à 6. Le résultat
correspond au nombre total d’avis reçus par le réseau / nombre d’établissements.
d) Les marques dont le nombre d’établissements est inférieur à plus de la moitié du volume moyen
de magasins des autres réseaux dans le secteur d’activité considéré. Par exemple, si les
réseaux d’un secteur d’activité ont en moyenne 200 points de vente, les enseignes avec moins
de 100 sites seront écartées du panel. Cette restriction peut toutefois être levée si le nombre
de marques éligibles devient inférieur à 4 ou si la moyenne est déséquilibrée par des valeurs
extrêmes (ex : 2 ou 3 réseaux avec plus de 1.000 établissements face à un dizaine avec une
centaine de points de vente).