
Inscription aux Trophées Promojardin de l'innovation Jardin et Animal de Compagnie

Dernière ligne droite pour être candidat aux célèbres Trophées de l'innovation de Promojardin Promanimal, dont Zepros Habitat & Jardin est partenaire. Il y a tout à gagner mais il faut présenter de vraie innovations ! Coulisses, détails et inscription ici !
Chaque année Promojardin et Promanimal, comme leur nom l'indique, font la promotion des innovations de leur deux secteurs. La clôture des inscriptions est le 15 octobre avec ensuite un jury (dont Pierre Dieuzeide, rédacteur en chef de Zepros Habitat & jardin ) qui se réunit reçoit les candidats... pour décider au final des prix lesquels seront remis le 18 novembre à Paris. Quand on parle d'innovation, cela peut concerner soit le secteur animalerie soit le secteur jardin avec les prix suivants :
• Produit innovant : solution physique originale (équipement, accessoire, outil, alimentation, etc.)
• Service innovant : offre immatérielle à fort impact (plateforme, diagnostic, SAV, etc.)
• Innovation écoresponsable : démarche intégrant des critères durables et responsables
• Innovation technologique : solution intégrant des technologies connectées ou intelligentes
• Trophée Start-up : réservé aux entreprises de moins de 3 ans et un CA de moins d’1 million d’euros, tous secteurs confondus

Promojardin-Promanimal présélectionne les dossiers puis
• Les candidats retenus soutiendront leur projet lors d’un grand oral devant le jury
• Les candidats nommés disposeront de 10 minutes pour pitcher leur projet et 5 minutes d’échanges pour convaincre le jury.
Les critères de sélection sont les suivants :
Pour distinguer les innovations les plus remarquables des univers du jardin et de l’animal de compagnie, les candidatures seront évaluées selon les critères suivants :
• Innovation : Concepts originaux Concepts originaux (pet friendly/garden friendly) / Caractère novateur / Disruptif
• Désign : Esthétique / Praticité / Fiabilité / Durabilité
• Écoresponsabilité : Impact environnemental / Démarche responsable / Bénéfice pour les consommateurs
• Ergonomie et utilité : Pertinence / Facilité d’utilisation
• Rapport qualité-prix : Solutions attractives pour les consommateurs
• Potentiel Commercial : Capacité du produit à s’imposer sur le marché et à répondre à une demande réelle
• Originalité : Différenciation par rapport aux offres existantes