Nouveaux dirigeants chez Weldom… aux RH et au Digital

Pierre Dieuzeide
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benedicte bernard et taqi abbas Weldom

Weldom annonce la nomination de Bénédicte Bernard comme DRH et Taqi Abbas en qualité de Leader Digital Data. les deux nouveaux venus entrent au comité de direction

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C’est Bénédicte Bernard qu’il faudra aller voir désormais pour se faire embaucher chez Weldom et Taqi Abbas pour comprendre son e-commerce de Weldom… Il pourra vous expliquer aussi celui de Leroy Merlin car il se partagera entre les deux enseignes ! Weldom renforce son comité de direction avec l’arrivée de  Bénédicte Bernard ( honneur aux dames) qui a attendu un demi-siècle pour rejoindre Weldom.  Qu’a-t-elle fait pendant tout ce tempos ?  Des études d’abord. Cette diplômée d’une maîtrise de sciences de gestion obtenue à l’IAE de Lille a ensuite rejoint la maison Mulliez pour devenir en 1996 directrice de magasin chez Kiabi, puis chez Phildar-Cannelle avant de devenir directrice régionale en 2010 de Camaïeu. C’est au sein de cette enseigne qu’elle prend goût au développement des Ressources Humaines. Bénédicte a trouvé sa voie !  Elle devient vite DRH chez Top Office, puis chez Ramsay Générale de Santé, sur le Pôle Lille Métropole et pour le Groupe Furet-Decitre avec finalement une nomination chez un Weldom en pleine progression.
 

 

Taqi Abbas partagé avec Leroy Merlin

 

Taqi Abbas,  de son côté, est nommé leader digita/data… En général Leader, c’est un titre connu chez Leroy Merlin. De fait il est nommé à ce poste pour les deux enseignes  au mois de juillet dernier. A 41 ans, cet ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne, également diplômé de l’EDHEC Business School, fait ses premières armes chez Redcats en tant que leader des projets internationaux pour les enseignes spécialisées du groupe, rejoint Vert Baudet en 2013 au poste de responsable des études et du développement e-commerce avant d’y devenir directeur adjoint e-commerce.  C’est en 2016, qu’il intègre Leroy Merlin comme « leader du programme Marketplace », puis responsable de « l’onboarding des Business Units » sur la plateforme digitale avant de devenir le 1er juillet dernier « leader Digital/Data ». A ce propos, il faudrait d’ailleurs demander à Bénédicte Bernard de créer des noms de postes «  Made in France » «  au sein de Weldom, »   et leur donner de ces noms qui fleurent bon la proximité.   

Ceci étant dit, ces nouveaux venus rejoignent donc le comité de direction, dirigé par Eric Béchu avec un cap partagé entre les deux enseignes du groupe Adeo : servir les particuliers et leur rendre accessible, à moins de 20 minutes de chez lui, des solutions leur permettant d’améliorer leur habitat. Dans cette dynamique, Weldom accélère sa digitalisation afin de faciliter les synergies.

Weldom emploie 4 000 collaborateurs dans 218 magasins du réseau Weldom, dont la majorité est animée par des entrepreneurs - commerçants indépendants,  A ces 218 magasins s’ajoutent 167 membres de son Club Partenaires (Mon brico, Bricolex etc), Weldom affiche un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 13% en 2021.

Pierre Dieuzeide
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