
Centrakor "pimpe" sa carte fidélité avec une appli

Centrakor annonce le lancement d'une application de fidélité au style "frais" avec pour objectif d'augmenter la performance commerciale, la fréquence d'achat des clients déjà encartés tout en laissant de l'agilité locale au réseau des 450 magasins dont 75 % sont des indépendants.
Centrakor qui dispose déjà de 7 millions de clients encartés veut travailler son vivier et rendre simple l'encartage grâce à la digitalisation de son système. L'idée est que cette appication devienne la brique indispensable à l'omnicanalité de sa stratégie ? Centrakor la résume en expliquant qu'il s'agit là d'améliorer la performance commerciale de l'enseigne tout donnant de l'agilité au réseau
L'application sera disponible dès le 27 octobre pour accéder et visera d'emblée les clients déjà encartés sachant que son taux d'encartage est supérieur à 55 % . Centrakor qui dispose d'un réseau de plus de 450 points de vente en France " entend franchir un cap en matière d’engagement client, grâce à un outil 100% mobile, simple, généreux et activable localement", explique l'enseigne qui aura travaillé cet outil pendant 18 mois. Ce réseau constitué à près de 75% d’indépendants, trouvera un outil d' autonomie locale forte (contenus, ciblage, calendrier des opérations) mais en cohérence avec les offres nationales.
Augmenter la fréquence d'achat

L'objectif est clairement affiché d' augmenter la fréquence d’achat, grâce à des offres personnalisées, visibles et contextualisées en temps réel, d' accélérer le recrutement de nouveaux clients fidélisés, notamment via la création instantanée de carte depuis l’appli ou la récupération d’un compte existant, de capter une clientèle plus jeune, en s’adaptant aux nouveaux usages de consommation mobile et de renforcer l’agilité commerciale locale, en donnant à chaque magasin les moyens d’animer sa propre relation client avec des actions ciblées et réactives. Cette application dont la V2 est déjà annoncé pour 2026 avec de nouvelles fonctionnalités orientées animation, engagement et gamification - jeux concours, sondages, interactions sociales) préfigure de nouvelles étapes de la stratégie omnicanale de l’enseigne,
« L’application incarne notre volonté de faire vivre la fidélité de clients au-delà du magasin, à la fois de manière plus connectée mais aussi plus proche du terrain. Elle offre à nos magasins un levier simple et puissant pour développer la relation client en local, tout en s’inscrivant dans une dynamique de performance nationale », explique Nathalie Grand-Clément, Directrice Générale.
« L’application permet de moderniser notre relation client sans rompre avec notre ADN de proximité. Elle facilite la diffusion d’informations clés, tout en simplifiant le quotidien des équipes magasin. Nous offrons ainsi encore plus d’avantages personnalisés à nos clients, ils pourront suivre leurs points, accéder à des offres exclusives et profiter d’un parcours clients digital enrichi en magasin », complète Philippe Scozzi, Directeur Général adjoint.

Exemple de fonctionnalités de l'application :
L’application permet ainsi à chaque client :
• d’accéder à des remises fidélité attractives : 5€ tous les 100€ d’achat
• de choisir son magasin favori et de recevoir des communications personnalisées en fonction du magasin choisi
• de créer ou d’activer sa carte fidélité en quelques clics
• de consulter ses avantages en temps réel
• d’accéder en avant-première aux opérations commerciales et aux événements (catalogues, ventes flash, animations)
• de suivre l’actualité de son magasin préféré
• d’accéder à ses tickets de caisse.