Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Screwfix.fr ouvre en France !

Pierre Dieuzeide
Image
C'est parti ! La pépite du groupe Kingfisher, ScrewFix qui vise les pros (mais pas que...) fait ses premiers pas dans l'Hexagone 100 % en ligne pour commencer.
Partager sur

En mode 100 % web, ScrewFix arrive en France avec des marques type Erbauer (connue dans le groupe) et des milliers de produits (en dessous de 10 000 réfréences lors du lancement) à prix annoncé "compétitifs" , des outils électriques aux outils à main, en passant par les vêtements de travail, les vis, les clous et les fixations. Les produits pourront être commandés en ligne et livrés à domicile ou sur chantier en 2 à 3 jours. Pour toute commande supérieure à 50€, la livraison sera gratuite. Donc c'est du 100 % web mais on rappelle que ScrewFix outre-manche fonctionne avec des petits magasins servis par un site puissant et sert surtout les pros. Le succès est phénoménal là-bas avec plus de 720 magasins un objectif de 900 magasins et déjà plus de 2 milliards de livres de CA , un chiffre d'affaires comparable à celui de Brico Dépôt ! Screw Fix était juste en dessous En France , ce site correspond à "une approche de test & learn". Il tirera ensuite les enseignements de cette phase pilote 100 % en ligne, similaire à celle adoptée pour le lancement de l’enseigne en République d’Irlande. Après avoir mené des études approfondies, "il a en effet identifié une demande sur le marché français à laquelle Screwfix serait en mesure de répondre". explique Kingfisher France.

La question suivante sera celle de l'installation d'un réseau physique Screwfix... L'enseigne prend son temps pour ne pas recommencer l'erreur d'Allemagne avec ouverture et fermeture . Pour l'instant, Kingfisher est un peu court en termes de maillage en France. Pour l'instant ... Avec le test du Casto de ville (Solférino/Lille) et le Saisons par Castorama toujours à Lille, le groupe a des appétits de proximité et de petites surfaces.

Image

À noter la présence d'un onglet "Espace vert et jardin"... limités aux outils.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire