Fischer purifie ses résines et ensemence ses flyers
Le fabricant de chevilles et autres scellement qui a lancé une résine sans danger baptisée Fis V Zero annonce un partenariat avec Ecotree et la start-up Papier Ensemencé, pour des flyers ui font pousser des fleurs quand on les jette !
Pas facile de faire dans l’écologie quand on fabrique des scellements chimiques ! Rien que le nom fait peur. Fischer présente pourtant la FIS V Zero première résine d’injection sans substances dangereuses. Dépourvue en effet de peroxyde de benzoyle, cette résine ne nuit pas à l’environnement ni à la santé des utilisateurs. Universelle, polyvalente et aussi performante qu’une résine traditionnelle, elle dispose de nombreux ETE (Évaluation technique européenne) pour bétons fissurés et non-fissurés, maçonneries, fers à béton, forages inondés, ainsi que d’une résistance au feu R120. De plus, sa formulation classée A+ répond aux exigences en matière de qualité de l’air intérieur avec de faibles émissions de COV (composés organiques volatils). Le produit s’utilise toute l’année par des températures de -10°C à 40°C. Son temps de durcissement est de 60 minutes à une température de 22 °C. Puisqu’aucune substance dangereuse n’entre dans sa composition, elle est exempte de pictogrammes de danger et de fiche de données de sécurité. Les cartouches usagées de la FIS V Zero peuvent être jetées avec les déchets ménagers habituels.
Plus loin… dans la forêt et les fleurs
Par ailleurs, Fischer annonce aux acheteurs de son scellement « vert » qu’ils aident au reboisement en Bretagne avec l’association EcoTree. Ainsi « 2000 arbres, 1000 pins maritimes et 1000 chênes sessiles dits « chênes noirs », qui ont été plantés dans la forêt de Berné (Morbihan) ». Enfin Fischer a choisi de confier ses flyers à la startup Papier Ensemencé, une start-up qui conçoit des solutions de communication éco-responsables Une fois le flyer humidifié et planté, « les graines qu’il renferme donnent naissance à de belles fleurs des champs ».