Castorama va tester un fastfood
Dernière idée lancée par les dirigeants de Kingfisher : un fastfood au sein de ses GSB avec déclinaison dans les magasins city. Et le plus surprenant, c’est le nom du restaurant. Ils ont osé !
C’est au magasin de Gonesse que devrait voir le jour le premier fastfood en GSB et en l’occurrence dans un Castorama . Cette idée découle de la rentabilisation des mètres carrés voulus par Alain Rabec. On sait que sur les 10 000 m2, 2000 passent Grand frais et on apprend aujourd’hui que 300 m2 sont aussi dédiés à de la restauration rapide. Mais le choix du nom est assez incroyable ! Le restaurant s’appelera KingBurger . « Pourquoi faire compliqué ? » aurait expliqué en souriant Thierry Garnier, CEO de Kingfisher en soulignant que la moyenne d’âge de la clientèle rajeunissait en permanence et que quitte à chercher un nom autant ne pas regarder trop loin. Oui mais Burger King pourrait l’entendre d’une autre oreille. La direction de la communication de Castorama table sur le sens de l’humour de Burger King. Contactée l’enseigne de restauration rapide a reconnu préparer la riposte sur le même terrain
Accès Click and Collect
En attendant le premier Kingburger sera placé avec un accès direct à la sortie pour du click & collect ou un accès par l’intérieur. Réalisés en partenariat avec un professionnel anglais du fast food, Good &Home, les Kingburgers proposeront des menus aux noms assez drôles car ils sont autant de clins d’œil provocateurs Ainsi on nous présenté le Mac Casto. Est-ce que l’enseigne craint un procès de la bande à Ronald? « Non pas du tout car figurez-vous a expliqué la directrice de la communication, que nous possédons la marque Mac Alister et nous pouvons associer Mac et Casto. Au début nous-même on ne le croyait pas, mais c’est possible. ! » C’est vrai que le groupe n’est pas à son coup d’essai. Ainsi l’homme qui joue le collaborateur Brico Dépôt dans la dernière publicité de l’enseigne s’appelle-t-il Mr Brico et ça au nez et à la barbe de Mr Bricolage qui n’en est toujours pas revenu.
En revanche l’idée d’appeler ses sandwiches au poisson « Kingfish’R » est un peu limite, puisqu’il plagie en partie le sandwich de McDo. « Si Burger King joue le jeu, il n’y a pas de raison que McDonald ne le fasse pas aussi. », se rassure-t-on à Templemars. C’est vrai que le lancement des ces fast-foods tient plus de la com que de la stratégie. Et puis manger un poisson au 1er avril, ce n'est jamais mauvais !