Voici Deba Sen qui remplacera Henri Solère comme CCO de Kingfisher. Fin d'une époque !

, mis à jour le 08/10/2025 à 22h13
Image
solere

 Après 12 années chez Kingfisher dont 7 ans comme directeur commercial, directeur des offres et du sourcing pour être précis, Henri Solère quittera Kingfisher en fin d'année remplacé par Debarati (Deba) Sen, dirigeante laquelle a travaillé plus de 26 ans chez 3M et qui était récemment CEO de HMTX Industries, l'un des principaux fabricants mondiaux de revêtements de sol aux États-Unis, 

Partager sur
Il a connu la "grande" époque de Véronique Laury, de Goodhome mais il est resté après l'arrivée de  la nouvelle équipe dirigée par Thierry Garnier, son travail sur les MDD du groupe Kingfisher étant reconnu par tous. Henri Solère aura marqué le groupe, et Thierry Garnier ne manque d'ailleurs pas de le saluer  : "Je tiens à remercier Henri pour son immense contribution à Kingfisher au cours des 12 dernières années. Son leadership est un exemple frappant au sein du groupe, notamment son rôle pionnier dans nos catégories Cuisine, Salle de bains et Rangement, ainsi que le développement de nos marques propres exclusives. Il nous laisse une base solide pour renforcer notre position, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. "
Il est remplacé à son poste par Debarati Sen, dite Deba au poste de Directrice Commerciale (CCO). Ingénieure et titulaire d'un MBA, Deba a passé un quart de siècel chez 3 M  où elle entra en 1996  en Inde !  Récemment  CEO chez  HMTX Industries, elle rejoindra Kingfisher en décembre, intégrera la Direction Générale du Groupe et sera basée au siège social de Kingfisher à Paddington, Londres.  Thierry Garnier, PDG de Kingfisher, l'accueille par ces mots : « Je suis ravi d’accueillir Deba chez Kingfisher. Elle apporte une vaste expérience de direction dans de grandes multinationales et sur de multiples marchés, et est reconnue pour sa stratégie commerciale axée sur les produits, le marketing, la transformation de l’entreprise et le leadership interculturel dans le secteur de l’amélioration de l’habitat. Nous sommes impatients de collaborer avec elle pour faire progresser notre stratégie commerciale et continuer à développer nos compétences dans ces domaines. » 
 
Deba Sen a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Kingfisher. Fort de ses solides perspectives de croissance et de ses propositions clients claires sur chaque marché, Kingfisher est à l'avant-garde de l'amélioration de l'habitat, offrant aux particuliers et aux professionnels des produits abordables et de qualité, ainsi qu'un service client irréprochable. Je me réjouis de collaborer avec l'équipe pour consolider ces bases solides et consolider les avantages concurrentiels distinctifs de Kingfisher. » 
 
 

Le mot d'Henri Solère

 « Je suis extrêmement fier du travail accompli chez Kingfisher au cours des 12 dernières années. Nous avons réalisé des progrès significatifs dans l’évolution et la mise en œuvre de nos priorités stratégiques tout au long de cette période, grâce au travail acharné de nos collaborateurs pour atteindre notre objectif : contribuer à créer de meilleurs logements et une vie meilleure pour tous. Pour moi, le développement de produits plus abordables, de haute qualité et durables pour nos clients a été un point fort : près de 60 % du chiffre d’affaires du Groupe est désormais représenté par les produits pour la maison durable. Nous avons réalisé des performances exceptionnelles en matière de performance énergétique dans des catégories telles que Cuisine et salle de bains (GoodHome), ainsi que dans d’autres gammes, comme les outils électroportatifs (Erbauer) et les produits d’extérieur (Verve). J’ai hâte de voir ce que nos équipes pourront accomplir dans les années à venir.»

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire