Action ouvre son 900 eme magasin en France et donne sa recette

, mis à jour le 18/12/2025 à 13h25
Image
action

Le magasin de Carpiquet de 1 024 m² qui emploie 16 collaborateurs dans le Calvados est le 900 ème magasin Action en France. A cette occasion l' enseigne de discount non alimentaire qui fait un carton a communiqué  distillant même les ingrédients de sa formule magique 

Partager sur

Il est loin le premier magasin Action qui avait ouvert en 2012, à Courrières (Hauts-de-France). la recette de son succès phénoménal (20 millions de clients, 3000 magasins dans 14 pays d'Europe), c'est Action qui la révèle : "une sélection de 6 000 produits de bonne qualité et de plus en plus durables dans 14 catégories de produits (des jouets aux articles de maison, en passant par le jardinage, le bricolage et l’alimentaire), le tout au prix le plus bas."

Image
ouverture

Par ailleurs chaque semaine, l'enseigne propose 150 nouveaux produits dans ses rayons, "garantissant ainsi un assortiment varié et toujours pertinent, répondant aux besoins et aux envies de tous les clients."  Et la pincée de sel finale qui donne tout le goût : "plus de deux tiers des produits sont à moins de 2 euros."  Cqfd !

 « Nous sommes ravis d’ouvrir notre 900ème magasin en France. C’est une étape majeure dans notre développement et un pas décisif dans notre trajectoire de croissance, alors que de plus en plus de clients souhaitent profiter de l’expérience unique d’Action. Et nous ne nous arrêtons pas là : deux autres magasins ouvrent également aujourd’hui, à Mirande et à Saint-Pierre-d’Irube, pour répondre à la demande croissante dans ces villes », explique Wouter De Backer, Directeur général d’Action en France. «

Vous aurez noté une certaine modestie d'Action qui dit vendre des produits " de plus en plus durables"...  qui ajoute que "Ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, fondés sur la recherche scientifique récente, ont été approuvés par la SBTi."  rappelant "respecter des normes strictes en matière d’approvisionnement et de sélection des fournisseurs et ses produits sont conçus pour maintenir leur empreinte carbone au minimum et favoriser l’économie circulaire". 

À titre d’exemple, "déjà 100 % des produits en coton de marque Action et en marque blanche proviennent de sources durables : 99 % sont certifiés Better Cotton et 1 % est issu du coton biologique. De plus, 100 % du bois utilisé pour les produits Action provient de forêts gérées durablement, certifiés FSC® ou PEFC.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire